Aukey BS-W1 : notre avis et nos tests

Rien de mieux que de se faciliter la vie lorsqu’on est dans son petit commerce, coller des codes-barres sur ses articles peut alléger vos tâches pour vous y trouver. Pour ce faire, Aukey vous propose son lecteur code-barres qui a un rapport qualité prix très raisonnable.

Vérifier le prix

Les points forts du lecteur code-barres

Tout comme l’Esky FG2801B, cet Aukey BS-W1 est fait à partir d’ABS + PC (Polycarbonate/Acrylonitrile Butadiène Styrène), des matériaux de haute qualité garantit une plus longue durée de vie pour l’appareil grâce à la haute résistance de ces types de polymères. Il avance aussi d’un design ergonomique qui met à l’aise l’utilisateur lors de la première prise en main.

Le système de lecture est fait de lentilles acryliques qui ont une meilleure capacité de transmission. À part cela,  l’appareil est anti-rayures, ce qui n’affecte en rien l’efficacité de lecture de l’appareil en cas de choc sur la lunette de la fenêtre.

Les réflecteurs sont plaqués or, ce qui est utile pour la vitesse de traduction des codes-barres, la réduction des erreurs et d’efficacité.

Il est également équipé d’un module de communication sans fil Bluetooth 2.4G qui permet moins de 30 mètres de distance effective de communication.

Sinon, côté scan, il offre le plus grand nombre de balayages et un service complet d’une journée une fois la batterie complètement chargée. Il est également très pratique que la batterie soit remplaçable, car il assure une longue durée de vie du scanner.

Aukey BS-W1

Vérifier le prix

Les caractéristiques techniques

Cet Aukey BS-W1 est un modèle sans fil, il est donc accompagné d’une batterie. Celle-ci est de 750 mAh pour pouvoir travailler une journée complète.

Par ailleurs, pour mieux économiser les réserves, ce lecteur code-barres se met en veille lorsqu’il a perçu que l’utilisateur ne presse plus sur le bouton de scan, un avantage par rapport à l’Inateck BCST-10.

Il dispose aussi d’une mémoire assez large pour stocker 500 à 10000 codes. Vous n’avez qu’à le connecter à récepteur USB. Les plateformes compatibles sont Windows 2000/XP/Vista/7, Apple Mac OS X.

À part cela, plusieurs configurations sont possibles :

  • Retour aux valeurs d’usine
  • Configuration du canal
  • Configuration du temps de veille
  • Mode inventaire
  • Activation/désactivation du mode vibreur
  • Mode de lecture (scan unique, scan multiple, avec ou sans trigger, scan continu, scan impulsion)
  • Choix du pays (USA, Allemagne, France, Universel, Italie)

Sinon, les codes peuvent être également configurés. Ceux qui sont compatibles sont : Code 11/128/39/93, Codabar, imbriqué 2/5, industriel 2/5, MSI/Plessey, UPC-A, UPC-E, EAN-13, EAN-8.

Voir plus d’informations sur Amazon