Proster T109 : l’avis de la rédac

Ah le lecteur de code-barres ! Vous savez cette fabuleuse petite machine qui permet de répertorier tous les produits d’un magasin afin de ne pas s’emmêler les pinceaux entre chaque référence ? Depuis quelques années, de plus en plus de modèles voient le jour. Il n’est donc pas toujours facile de faire le bon choix. Aujourd’hui, j’ai souhaité vous présenter un modèle très intéressant, il s’agit du lecteur code-barres Proster T109. Aussi simple que pratique, ce lecteur s’adapte aussi bien aux débutants comme aux professionnels ! Sans plus tarder, découvrons ensemble, ce qu’il a véritablement dans le ventre !

Vérifier le prix

Les points forts du lecteur code-barres Proster T109

Le grand avantage de ce lecteur est bien évidemment sa simplicité. En effet, même les débutants y arriveront sans aucun souci. Et pour cause, cet appareil assure un balayage haute performance à un prix modéré. Il s’adapte avec n’importe quel type de lieux, comme un entrepôt, une bibliothèque, une épicerie, etc.

Après réflexion, il est vrai que ce lecteur code-barres offre quelques similitudes avec le Proster T109. En effet, il dispose, lui également, d’une capacité de balayage impressionnante et d’une large plage de fonctionnement. Il a pour avantage de saisir les données rapidement et cela avec une précision extrême.

Proster T109 2

Vérifier le prix

En outre, son utilisation est vraiment très simple et l’installation ne prend que quelques secondes seulement. En effet, ce lecteur code-barres a soigneusement été doté d’un système plug-and-play. Ce système est vraiment très pratique puisque le lecteur ne nécessite aucun logiciel d’installation. L’ordinateur le reconnaît automatiquement comme n’importe quel périphérique de saisie.

L’ergonomie est également au rendez-vous puisque ce lecteur a été conçu de façon à assurer une prise en main agréable à l’utilisateur. Il est particulièrement bien adapté aux rigueurs de l’utilisation quotidienne.

En ce qui concerne les dimensions, ce modèle est bien plus petit que l’Inateck BCST-20 puisqu’il ne mesure que 15 x 9 x 6,5 cm pour un poids de près de 150 grammes seulement. D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il fait partie des modèles les plus légers de notre comparatif !

Les caractéristiques techniques

Contrairement au lecteur code-barres Netamo COMINHKPR128519 qui propose une utilisation main libre, le Proster T109 est quant à lui doté d’un fil d’alimentation. Ce dernier est d’une longueur de 200 cm et s’enclenche facilement à la prise USB de votre ordinateur ou à votre caisse enregistreuse.

Grâce à la performance de la fenêtre de scan ainsi qu’à son diamètre relativement large, ce lecteur a la capacité de prendre en considération des codes-barres situés entre 0 et 45 cm de profondeur. Par ailleurs, ce il dispose également d’un angle de lecture variant entre 30 et 40 degrés.

Ce lecteur code-barres peut être utilisé à des températures variantes entre -10° et 45°C et il peut être stocké à une température allant de -20°C à 60°C.

Pour ce qui est du dispositif de lecture, il s’agit d’une diode laser visible qui assure une luminance de l’environnement de 4000Lux Max (fluorescence). La fréquence de balayage atteint, quant à elle, 100 scans par seconde. En outre, ce lecteur a été conçu de façon à pouvoir décoder la plupart des codes EAN-8, EAN-13, UPC-E, Code39, Code93, Code128, EAN128, Codaber, Industoal 2 of 5, Interleave 2 of 5, Matrix 2, of 5, MSI, etc.

Voir plus d’informations sur Amazon